Je suis Natacha Jouillat Torollo, fondatrice d’AJNA YOGA, spécialisée en yoga traditionnel, périnatalité et massage. J’enseigne le yoga à domicile pour les femmes, avec des certifications en yoga pré et postnatal ainsi qu’en méthode De Gasquet. Mon engagement est d’aider les futures mamans à soulager les maux de la grossesse, à accepter et se connecter à leur nouveau corps et à leur bébé. Mes séances incluent des mouvements doux et adaptés, une prise de conscience du périnée pour le préserver, ainsi qu’un travail sur la respiration. Pour les jeunes mamans, je propose des postures douces, des étirements et des exercices de respiration dès l’accouchement pour permettre au corps de récupérer des changements physiques et hormonaux de la grossesse. En complément, je propose du yoga pour enfants ou parent/enfant, créant des moments ludiques et privilégiés. Praticienne en massage prénatal, drainage lymphatique, massage bébé et rituel rebozo, toutes mes prestations sont réalisées à domicile, m’adaptant à chaque femme, à son rythme et avec ses contraintes.

Le yoga et les massages offrent de nombreux bienfaits souvent méconnus. Saviez-vous que pour le yoga pré et postnatal, le papa peut être présent ?

Certaines postures avec le papa créent un lien plus fort avec le bébé. Contrairement aux idées reçues, le yoga peut être intensif et surprenant pour le cardio, même s’il n’est pas considéré comme un sport. De par ma taille et ma corpulence, on pense souvent à tort que je ne suis pas professeur de yoga, mais mon expérience et ma pratique prouvent le contraire. Une séance de 30 minutes, bien que courte, reste toujours bénéfique pour le corps et l’esprit. Saviez-vous que le massage, dès 15 minutes, peut relâcher le système nerveux, réduire le cortisol, augmenter la sérotonine, la dopamine et libérer les endorphines ? En numérologie, le chiffre 3 symbolise l’union du corps, de l’esprit et de l’âme, et il représente également mes trois enfants, en parfaite harmonie avec mes soins. Contrairement aux clichés, il n’est pas nécessaire d’être souple pour faire du yoga, et la pratique peut commencer dès l’accouchement avec des exercices de respiration adaptés.

Où la retrouver sur le Festival ?

Retrouvez Natacha lors du festival sur son stand dans l’Espace Mieux-Être Familial !

Vous pouvez la retrouver également sur :

Natacha Jouillat-Torollo